Blog dilettante

Le journal de mes Essais...

jeudi 3 mai 2012

Pour les palais de Madame et Mesdemoiselles


Mon voyage dans le Nord m'a donné envie d'essayer les palets de dame, petits sablés recouverts d'un peu de confiture d'abricot et nappés de sucre glace. 


 J'ai trouvé une recette ici, sur Cuisine Créa, elle même inspirée d'une recette Marmiton. J'ai adapté les proportions, car ça faisait trop de palets.

60 g de beurre à peine ramolli
75 g de sucre poudre
75 g de farine
1 oeuf
40 g d'amandes en poudre
Confiture d'abricot

Glaçage: on mélange:
100 g de sucre glace
3 c à s d'eau chaude



C'est simple: on mélange tout (sauf la confiture), on répartit la pâte en petites boules sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, on met un peu de farine sur les boules, on les aplatit à la petite cuillère. On fait cuire dans le four préchauffé 180° pendant 8-9 mn (il faut regarder le dessous des sablés pour voir si c'est cuit).

 Quand c'est refroidi, on met une fine couche de confiture d'abricot.

Après, on nappe avec la préparation pour le glaçage, et on laisse refroidir... C'est meilleur après quelques heures.

On a servi avec une salade de fruits, c'était absolument délicieux, mais je ne suis pas satisfait du glaçage, il n'est pas aussi blanc et opaque que dans les pâtisseries... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.