Blog dilettante

Le journal de mes Essais...

lundi 14 mai 2012

La complète!

En faisant du tri dans mes farines, je me suis aperçu que j'avais deux paquets de T110 à utiliser avant juin... L'occasion d'essayer la recette de "pain complet" du livre Moulinex. Je n'y ai rien changé.


Eau 400 ml
Huile de tournesol 1 c.s.
Sel 2 c.c.
Sucre 1,5 c.s.
Lait en poudre 2 c.s.
Farine spéciale pain 240 g
Farine complète 460 g
Levure boulangère sèche 1,5 cc

On met tout cela dans la cuve, dans l'ordre. On sélectionne le programme 3 (pain complet... logique!), dorage léger, 1 kg.



Un peu d'huile, un peu de lait, un peu de sucre... voilà qui adoucit singulièrement l'âpreté prétendue du pain complet! Il s'agit plutôt d'une sorte de pain de mie à la farine complète, excellent au goût, et aussi, paraît-il, pour la santé. Il accompagne facilement tous les repas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.