Blog dilettante

Le journal de mes Essais...

vendredi 3 août 2012

Pain aux oeufs

Un pain original, pour la Home bread, d'après une recette de Cathy Ytak . Je l'ai adaptée en fonction des farines que j'avais sous la main, et de ma levure (la déshydratée de chez Francine). Cela donne:


150 ml d'eau
2 oeufs battus en omelette
1,5 cc de sel
1 cc de sucre
1 cc de jus de citron
10 g de beurre

300 g de farine bise T80: comme je n'en avais pas, j'ai mis 150g de T55 et 150g de T110.
150 g de farine d'épeautre (j'ai mis du petit épeautre)
1 cc de levure déshydratée Francine (la recette originale préconise 2,5 cc de levain déshydraté)

Ca ressemble à du pain au lait, mais sans lait... Il a un côté pain brioché, mais il est presque sans beurre... Il faut beurrer un peu les tartines (au point que je me demande s'il ne faudrait pas augmenter la quantité de beurre dans la recette?). Il paraît qu'on peut remplacer une partie de l'eau par du jus d'orange sanguine, et effectivement ça doit être intéressant. A refaire, sans aucun doute.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.