Blog dilettante

Le journal de mes Essais...

mardi 12 juin 2012

L'aspect du tiramisu et le goût du tiramisu... en plus digeste

Nos fidèles lecteurs se souviennent de notre tentative de tiramisu léger à base de fromage blanc. Ce premier essai, avec ses biscuits trempés dans la grenadine et ses framboises, était une délicieuse charlotte... Pouvait-on se rapprocher davantage des saveurs d'un authentique tiramisu? La venue de M. et Mme les parents de M. de Montaigne fut l'occasion d'un second essai.

 

 J'ai repris la même recette avec des ingrédients plus appropriés: café, cacao, feuille de menthe. Il suffit de reprendre la recette donnée dans ce post, en opérant les changements appropriés:


- On trempe rapidement les biscuits dans une bonne tasse de bon café (un Nespresso Lungo en l'occurrence)
 - Juste avant de déguster, on saupoudre le nappage de poudre de bon cacao (du Van Houten ici. On utilise un petit filtre à thé ou un petit chinois pour obtenir une dispersion bien régulière)
- On ajoute quelques feuilles de menthe pour le goût et la décoration.







On peut servir ce tiramisu light avec un fruit. L'ananas, ici, était délicieux. On ne pensait pas à chaque bouchée qu'on avalait une charlotte: on dégustait un tiramisu comme en Italie... Le dessert a fait l'unanimité des convives, de 5 à 77 ans. Mme de Montaigne mère a demandé la recette: je lui ai suggéré de consulter le blog du "jardin imparfait".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.