Blog dilettante

Le journal de mes Essais...

vendredi 29 mars 2013

Narcissique

On les appelle jonquilles ou fleurs de Pâques, mais en fait, ce sont bien des narcisses, et elles ont bien résisté à la dernière vague de froid!









mercredi 13 mars 2013

Chez Panurge

M. et Mme de Montaigne se sont retrouvés, assez logiquement si on se réfère à la chronologie des personnages, au "bistrot de Panurge" l'autre jour.

Pot-au feu délicieux, servi dans son bouillon, avec un bel os à moëlle... Le boeuf était si tendre qu'on aurait pu penser que c'était du veau.

Après ça, les Montaigne n'avaient plus très faim, mais ont quand même pris la tarte aux pommes, dont les bords étaient malheureusement un peu brûlés. Dommage. Ce fut un bon moment tout de même.

Etablissement à recommander... à condition de ne pas espérer trouver de menu "cuisine légère"!

Bistrot de Panurge
91 Rue Ecuyere  76000 Rouen
02 35 15 97 02





Gâteau trois étoiles

En pleine contre-offensive de l'hiver, Mme de Montaigne a décidé d'offrir à la petite famille un gâteau trois étoiles... LE gâteau trois-étoiles!


3 oeufs
75 g de farine
300 g de fromage blanc
25 g de lait en poudre
3 cuillères à soupe de sucre
Rhubarbe ou pommes

On mélange la farine et les oeufs, on ajoute le fromage blanc, la poudre de lait et le sucre, on mélange encore. On fait cuire sur 7 (210°) une demi-heure environ.


C'est bon, mais tout ça n'explique pas pourquoi il s'appelle gâteau trois-étoiles?

mardi 12 mars 2013

Vive le vent d'hiver... en mars...

Pauvres jonquilles et autres fleurs du printemps! Sous les pavés la plage, je ne sais pas, mais sous les crocus, la neige...



Air de printemps

Crocus, jonquilles, bourgeons... tout y est!








Fourni par Blogger.